Quelles sont les meilleures couches pour bébé ?

Quelles sont les meilleures couches pour bébé ?

Dès la naissance de votre bébé, son confort dépend en grande partie des couches que vous allez lui choisir. Ce choix est loin d'être simple surtout avec la diversité des modèles présents sur le marché. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques conseils simples pour choisir les couches de bébé selon quelques critères. Une sélection des couches les plus populaires sur le marché vous sera également exposée.

Choisir entre les couches jetables ou lavables

Bien que le choix entre ces deux modèles soit assez évident, il n'en est pas moins important de souligner leur différence. Les couches jetables sont non seulement pratiques, mais aussi considérées comme très hygiéniques. Fabriquées en voile synthétique, elles permettent à bébé de rester au sec pendant un laps de temps déterminé. Ce sont les modèles les plus utilisés dans le monde en raison de leur grande praticité.

Les couches lavables sont des langes issus du maternage. Avec les critiques grandissantes sur les couches jetables (considérées comme impersonnelles et inconfortables), les couches lavables gagnent un peu plus d'adeptes au fil des années. Ces dernières sont en effet plus économiques, mais aussi moins synthétiques que les couches jetables. À vous de choisir celle qui convient le mieux à votre bébé.

Bien choisir la taille des couches

Vous devez impérativement connaître le poids de votre bébé pour choisir au mieux la taille de la couche qui lui est adaptée. L'âge préconisé sur les paquets des couches est un peu trompeur puisque chaque bébé possède une corpulence différente. Heureusement, les couches de bébé disposent d'une indication de poids, en plus de la précision de la tranche d'âge sur leurs paquets.

Vous devez également choisir la couche de votre bébé en fonction de sa forme. En effet, chaque marque développe une forme particulière, mais aussi des fonctionnalités plus ou moins différentes. Il s'agit notamment de scratchs extensibles, de la taille élastique et de la barrière antifuite autour des cuisses. Il existe autant d'options que vous devez prendre en compte lors de votre choix. N'hésitez pas à essayer plusieurs couches pour trouver celle qui convient le mieux à votre enfant.

Les couches les plus populaires sur le marché

La marque de couche la plus réputée est « Pampers ». Cette dernière offre une large gamme de couches jetables qui conviennent à chaque bébé selon son âge et sa taille. Sa dernière innovation est la couche-culotte pour les bébés un peu plus grands. Très pratique, cette couche-culotte permet aux plus âgés d'être un peu plus autonomes en imitant la forme d'une culotte.

Les marques écologiques « Love and Green » et « Mots d'enfants » de chez Leclerc sont également très appréciées du fait que leurs couches ne contiennent aucune substance toxique. De plus, ces couches sont les moins chères du marché, ce qui en ajoute encore plus d'adeptes. La marque « Huggies » est aussi très réputée notamment pour la douceur et le confort de ses couches.