Un comparafif des couches bébé actuelles du marché

Un comparafif des couches bébé actuelles du marché

Trouver la couche parfaite pour bébé est une tâche très difficile et il faut même utiliser différentes marques pour trouver celle qui convient à son bébé. Il se peut qu'une couche convienne à certains bébés, mais pas à d'autres. Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé pour vous un petit guide d'achat et un comparatif des couches bébé actuelles du marché.

Comment choisir une couche pour bébé ?

La bonne couche pour bébé doit être :

  • Jetable ou lavable
  • Bio. Bien que toutes les couches contiennent du plastique, veillez à choisir celle qui est biodégradable si c'est une couche jetable.
  • Facile d'ouverture et de fermeture. C'est un point important, car remplacer une couche ne doit pas prendre beaucoup de temps.
  • Munie d'une barrière antifuite. Cela permet à votre bébé de bien dormir la nuit.
  • Douce. Certaines marques indiquent que leurs couches contiennent du coton pour dire que la texture est très douce. En tout cas, choisissez une couche qui ne risque pas de causer des irritations.
  • Souple. Vous devez choisir une couche qui ne va pas gêner votre bébé dans ses mouvements.
  • Absorbante. Comme vous ne pouvez pas le savoir avant de l'avoir utilisée, n'hésitez pas à demander à vos proches.
  • Facile à trouver. Il est déconseillé de changer de marque de couche tout le temps. Pour éviter cela, choisissez une couche qui peut se trouver facilement dans chaque magasin.

Ce ne sont que les points les plus importants, mais gardez toujours en tête que la même marque ne peut pas convenir à tous les bébés.

Les meilleures couches pour bébé

Parmi les meilleures couches pour bébé, on peut citer :

  • Nature babycare : C'est une couche jetable, biodégradable munie d'une barrière antifuite, souple et très douce, mais on ne peut pas juste la trouver dans tous les magasins.
  • Lillydoo : C'est une couche souple. Pour ce qui est de son efficacité, cela ne risque pas de vous décevoir. De plus, elle est très fine et ne gêne pas votre bébé.
  • Pingoo : Les barrières antifuite de cette couche sont très efficaces et ses décorations peuvent ravir votre petit.
  • Itti-bitty Sio : C'est une couche lavable qui fait le bonheur de beaucoup de familles et en plus, aucun risque d'irritation n'est constaté sur les fesses des bébés. L'avantage d'une couche lavable est le fait que vous économisez sur le moyen terme.

La meilleure couche bébé

La meilleure marque de couche pour bébé reste la marque Pampers. Sa couche New Baby reste notre coup de cœur. Sa barrière antifuite est très efficace et votre bébé peut dormir toute la nuit. Vous verrez qu'il sera toujours sec au petit matin. De plus, si vous avez un bébé très actif, les scratchs de la couche sont repositionnables.

La marque propose aussi une large gamme de couches bébé pour garantir le confort de tous les bébés : Baby dry, New Baby, etc. Ces couches sont faciles à trouver notamment sur les sites des parapharmacies et elles existent pour toutes les tailles.